Etienne Roda-Gil adapte un tube des Buggles pour Ringo

En 1979, Etienne Roda-Gil adapte pour Ringo un énorme tube des Buggles « Video killed the Radio Star », qui devient sous sa libre plume « Qui est ce grand corbeau noir ».

Ringo

En 1979, sort le titre « Video killed the Radio Star », titre interprété par le groupe anglais The Buggles. Hans Zimmer qui apparaît à la fin du vidéo-clip fait ses débuts en tant que compositeur et devient l’arrangeur du groupe.

A l’attention de Ringo, Etienne Roda-Gil adapte la chanson « Video killed the radio Star »qui devient Qui est ce grand corbeau noir

Tous deux ont également entrepris la périlleuse entreprise de l’adapter en espagnol sous le titre « Marilyn no se quiere casar« . Deux versions très librement inspirée du texte original, où il faut beaucoup de perspicacité pour trouver un lien avec le texte de la version originale qui traite de l’emprise qu’aura la vidéo dans les années 80…

Personnellement, j’aime mieux la version anglaise très visionnaire, car elle pressent la place que la vidéo allait prendre dans nos vies. Dernièrement, j’ai découvert la vidéo parodique « Internet a tué la vidéo Star » qui là aussi prévoit qu’Internet prendra une place prépondérante dans notre quotidien.

Qui est ce grand corbeau noir

Pochette de l