Didier Barbelivien est un des auteurs les plus prolifiques de la chanson française, avec plusieurs centaines de titres à son actif. Et pourtant, c’est Étienne Roda-Gil qui écrira une des chansons que Barbelivien interprètera lui-même.
Didier Barbelivien est fan de la chanteuse Barbara, il lui écrira « A Barbara»
De très nombreux chanteurs feront appel à ses talents de parolier, des plus célèbres aux plus anonymes. Il a dépassé la barre des 1000 chansons.
Alors que le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont des sensibilités politiques différentes (Didier a des sympathies pour la royauté), et pratiquent le même métier, paradoxalement, en 1993, Étienne Roda-Gil écrit un texte pour Didier Barbelivien, sur une musique de l’intéressé, « La Cathédrale», chanson figurant sur l’album « L’année où je t’ai perdue».
Quant à Didier Barbelivien, il rendra hommage à Etienne Roda-Gil dans sa chanson « Maximum respect».
Pour Julien Clerc, Didier Barbelivien a écrit le texte « À vous jusqu’a la fin du monde » que l’on peut découvrir dans l’album « à nos amours », sorti en octobre 2017.
En 2021, pour son album «Terrien» Didier Barbelivien a écrit deux titres pour Julien : « Mademoiselle » et « L’amour des gens ».
En savoir plus sur Didier Barbelivien.