Etienne Roda-Gil écrit pour Louis Bertignac

Étienne Roda-Gil se diversifie dans ses choix et travaille avec le chanteur Louis Bertignac.

Page rédigée par Véro et Mich

Louis Bertignac (ancien du groupe Visiteurs et Téléphone) fait appel en 1996 à Étienne Roda-Gil pour lui écrire au total 11 textes.
L’album s’intitule « Bertignac 96« . Les titres sont: Pas cassé / Telle est ma vie / Days of ’96 / Graffiti / Maguy t’arrache pas / Tu sais comment / Sniper / Tu brilles dans le noir / Coeur ouvert / Le vent viendra / Je t’ai dit

Bertignac 96
Bertignac 96

+ 2 autres morceaux

Les deux morceaux en bonus de l’album « 96 » et sortis sur un CD séparé :
Rien n’est écrit (dans ma main)
(E. Roda-Gil, L. Bertignac)
Ce morceau n’est sorti que sur ce CD bonus. Il a ouvert bon nombre des concerts de la dernière tournée 1997-1998, et avait déjà été joué sur scène lors des tournées ayant suivi la sortie de l’album Elle et Louis, avec des paroles totalement différentes (deux versions au moins dont une s’appelait « La machine à démonter le temps ») signées Louis Bertignac. Les paroles de cette version sont signées Étienne Roda-Gil, comme la plupart de celles de l’album. Louis Bertignac : chant et guitares ; Hutch Hutchinson : basse ; Sterling Campbell : batterie ; Chuck Leavell : orgue.

Pluie de Blues
(E. Roda-Gil, L. Bertignac)

Une version de ce morceau figure sur le double CD Bertignac Live. Cette version a été enregistrée en studio, à New York, avec, au piano et à l’orgue, le grandissime Chuck Leavell, claviers, entre autres, des Rolling Stones et de Eric Clapton… Le bassiste est Hutch Hutchinson, et Louis fait bien sur le chant et les guitares, mais aussi la batterie et les autres claviers.

Album de Louis Bertignac

Site officiel de Louis Bertignac.

Louis Bertignac – http://www.bertignac.com/