Etienne Roda-Gil écrit pour Mort Shuman

Alors que pour Julien Clerc, Étienne Roda-Gil avait vu un homme en noir qui glissait sur un grand lac gelé, pour Mort Shuman, Étienne Roda-Gil voit des oiseaux-lyre qui pleurent sur le Lac Majeur.

Page rédigée par Véro et Mich

L’album « AMERIKA » ( 1972)

Face 1 « Monsieur Lee», « Le ciel, toi et moi», « Petite pomme de chinois», « Brooklyn by the sea», « Puerto Rico en El Corazon»
Face 2 « Le lac majeur», « Shami-Sha», « Tout arrive», « Black Baudelaire», « L’imperméable anglais»

 

Pochette de l

Amerika de Mort Shuman
Amerika

VOILÀ COMMENT (1973)

La pochette de ce disque est de Nadine Roda-Gil… la photo intérieure est magnifique (pour nous)… on y voit Mort Shuman (avec Etienne Roda-Gil, Jean- Claude Petit et Thierry Vincent (soit 3 collaborateurs de Julien Clerc). Thierry Vincent a participé aux albums de Julien Clerc à partir de « Terre de France» jusqu’à « Jaloux». C’est un ancien chanteur « yéyé» aujourd’hui décédé.

Titres des chansons : « Blake», « Sombre la galère», « Le souffleur de verre», « Sans vouloir vous commander» , « Pauvre dieu», « Le coeur sur la paille», « Écoute ce que je vais te dire», « Noces de Carabosse et de Nosferatu», « Voilà comment tu m’as laissé».

Portrait de Mort Schuman par Nadine Roda-Gil
Portrait réalisé par Nadine Roda-Gil

Roda-Gil, Mort Schuman, Jean-Claude Petit et Thierry Vincent
De gauche à droite Mort Shuman, Etienne Roda-Gil, Jean-Claude Petit et Thierry Vincent.

Mort Shuman
Mort Shuman

DES CHANSONS SENTIMENTALES (1974)

Face 1: « Corfou sans vous», « n’aie pas peur», « négociation», « La Fiat du pape», « Amères réflexions de mon buste au fond d’un square»
Face 2: « Des musiques sentimentales», « L’accordéon naufrageur», « Rock Maker», « Ce soir, la musique», « Le cœur et la Croix sur la Soie».

Album TOUT L’OR DU MONDE (1983)

Pochette des "Chansons sentimentales" Pochette de l