Etienne Roda-Gil écrit pour Isabelle Boulay, la belle Québéquoise

Isabelle Boulay : l’une des dernières interprètes pour qui Etienne Roda-Gil aura écrit.

Étienne Roda-Gil écrivit un texte pour Isabelle Boulay intitulé: « Je sais ton nom ».

L’album sorti le 10 mai 2004, 21 jours plus tard, Etienne Roda-Gil disparaissait.

On y découvre un texte qui exprime une dernière prière passionnelle et blasphématoire: “Dieu de l’enfer, feu des chaudières, sang des passions, je sais ton nom« .

Tout un jour
Tout un jour

Dans l’album « Du temps pour toi« , Isabelle Boulay a chanté le titre Les séparés (un poème de Marceline Desbordes-Valmore) en duo avec Julien Clerc. Dans le même album, elle interprète également « Le coeur volcan« .

Du Temps Pour Toi
Du temps pour toi

Dans l’album « Nos lendemains », Isabelle Boulay a également interprété le texte « Juste l’étoile » de Maxime Le Forestier, ainsi que »Reviens, reviens, reviens » de Jean-Loup Dabadie. Julien Clerc a composé les mélodies.

Nos lendemains
Nos lendemains

Dans l’album « Chansons pour les mois d’hiver », Isabelle Boulay interprète « Le patineur

 

Isabelle Boulay – Le patineur

Chansons pour les mois d
Chansons pour les mois d’hiver

Dans son album « Les Grands Espaces » Isabelle Boulay interprète « Souffrir par toi n’est pas souffrir « . Voir interview ci-dessous:

 

Les Grands Espaces
Les Grands Espaces

L’objctif de ce site est de faire partager à l’ensemble de la communauté une passion commune. L’admiration est à l’origine de ce site Web consacré à Julien Clerc. Si vous êtes l’ayant droit d’une photo ou vidéo et que vous souhaitez ne plus la voir apparaitre, contactez moi en cliquant sur « envoyez-moi un e-mail).

Le site officiel d’Isabelle Boulay.

Isabelle Boulay – http://www.isabelleboulay.com/

Photo d'Isabelle Boulay par LecomteB — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=8548679