Laurent Chalumeau apparaît dans l’univers de Julien Clerc

Laurent Chalumeau
Laurent Chalumeau

Laurent Chalumeau est né à Paris en 1959. Il fait ses premières armes en tant qu’écrivain chez Rock & Folk, devient correspondant pour des journaux et part , en 1983, vivre aux Etats-Unis.

De retour en France, il devient dialoguiste et écrit, entre autres,les textes du personnage déjanté d’Antoine de Caunes, pour Nulle Part Ailleurs, diffusé sur Canal Plus.

Laurent Chalumeau est arrivé dans la discographie de Julien pour l’album « Si j’étais elle ». Pour cet album il lui a proposé 4 textes « Carabat », « Je l’aime comme je respire », « Le prochain train » et « Silence Caresse ».

Laurent Chalumeau a également écrit des textes de chansons pour Patrick Bruel, Michel Sardou, Michèle Torr, Fred Blondin, G.Squad

Il est aussi l’auteur de livres comme « Anne Frank 2, le retour » ou « Neuilly brûle-t-il ? » ou encore « Moi et Bobby Mc Gee« .
Enfin, on le retrouve comme adaptateur pour le cinéma, dans « La Ferme, « Total Western » ou « Les Morsures de l’aube » et pour le théâtre, dans « Oscar » ou « Bagatelles« .

  Liens commerciaux
CD Audio et livre de Julien Clerc

Si j
Si j’étais elle

Ma préférence
Ma préférence